Pour protéger votre peau contre le soleil, vous avez bien besoin d’une crème solaire. Le problème, c’est qu’il existe un bon nombre de marques, ce qui peut rendre difficile votre choix. Le type de crème solaire que vous devez vous procurer doit avoir une double protection contre les rayons ultraviolets. Le mieux serait d’utiliser une crème solaire minérale.
Qu’est-ce qu’une crème solaire minérale ?
Ce type de produit est ce qu’il vous faut si vous voulez prendre soin de votre peau. En effet, la crème solaire minérale ne contient pas de filtres solaires chimiques. Il s’agit de constituants qui ne sont pas bons pour votre peau, mais également pour l’environnement. Lorsque vous utilisez une crème solaire minérale, vous devez l’appliquer toutes les deux heures.
Si vous avez une peau fragile, l’application doit être moindre. Lorsque vous effectuez une comparaison des crèmes solaires, vous devez prendre en compte le fait qu’une crème solaire doit avoir la capacité de tenir l’eau. Le produit pourra ainsi protéger votre peau même après votre première baignade en mer.
Comment reconnaître une crème solaire efficace ?
Lorsque vous avez à votre disposition plusieurs types de crèmes solaires, vous devez vous assurer que le produit dispose d’un FPS (Facteur de Protection Solaire). Il s’agit d’une information qui peut vous permettre d’en savoir plus sur la capacité de la crème à pouvoir bloquer les rayons ultraviolets.
Votre crème solaire doit également pouvoir assurer une protection aussi bien contre les rayons UVA, qu’UVB. Les derniers types de rayons peuvent pénétrer lors d’un bronzage peu profondément dans la peau. En ce qui concerne les rayons UVA, ils peuvent pénétrer plus profondément dans le derme.
Ce qui peut conduire à un vieillissement rapide de la peau, l’apparition des tâches, ou l’apparition de cancers cutanés. Le type de crème solaire que vous choisissez doit également offrir une grande résistance à l’eau.